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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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OUTILS
21 mars 2017
Adoptez la coach attitude : découvrez de nouvelles perspectives en matière de gestion d'équipe

Votre fonction de responsable d’équipe ou d’institution vous amène à gérer une ou plusieurs équipes ?
Cette fonction vous paraît complexe, elle comporte plusieurs facettes et exige de nombreuses compétences. Les rôles à jouer sont multiples, les périmètres de la fonction sont parfois flous et mal définis, vous vous sentez isolé lors des décisions à prendre ou lorsque des conflits surviennent.

Nous vous proposons, grâce aux outils du coaching, d’optimiser votre fonction de responsable/manager.
Les effets à court terme sont surprenants :
- Avoir une vision plus claire de vos modes de fonctionnement ;
- Analyser clairement les problèmes qui se posent ;
- Diminuer les conflits et les incompréhensions au sein de l’équipe et/ou entre collègues ;
- Visualiser plus efficacement les actions à mener et les décisions à prendre ;
- Favoriser la communication dans l’équipe et optimiser son fonctionnement ;
- Définir plus précisément les projets à mener.

Et le plus important, obtenir une satisfaction durable dans votre métier !

Cette formation, en mode coaching de groupe, vous apportera des outils opérationnels que vous pourrez réutiliser immédiatement sur le terrain, dans la gestion quotidienne de votre équipe.

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre toute la complexité de la fonction de responsable d’équipe/d’institution et en identifier les différentes facettes (rôles, identités, valeurs, croyances, compétences,…)
- Utiliser plusieurs outils de coaching pour améliorer l’efficacité de leur fonctionnement en tant que responsable d’équipe/d’institution :
. prendre conscience de ses comportements et de l’impact qu’ils ont sur les autres
. comprendre les éléments-clé qui permettent de construire une véritable équipe
. développer les compétences de base pour coacher efficacement ses collaborateurs
. définir concrètement des projets réalistes et ambitieux
. analyser efficacement un problème
. développer quelques outils spécifiques d’intervention
. communiquer efficacement avec ses collaborateurs

La formation s’adresse à tout professionnel, quel que soit son secteur de travail, qui gère ou qui sera amené à gérer une ou plusieurs équipes (directeur, responsable, manager, chef de service, chef de projet,…).

Il n’y a pas de prérequis à la formation.

Organisateur

CREA-HELB

Lieu de la formation

CAMPUS ERASME Bâtiment P catégorie Paramédicale HELB Ilya Prigogine 808 route de Lennik - 1070 Bruxelles

Information

crea@helb-prigogine.be