anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Jours de maladie durant les vacances : à récupérer ?

Un des travailleurs de votre ASBL est tombé malade durant ses congés payés. A-t-il encore droit à ces jours de vacances « perdus » ? Et s'il était déjà malade avant le début de celles-ci, ou s’il l'est toujours après ?

Un travailleur de votre ASBL est tombé malade pendant ses vacances. Peut-il récupérer ses jours de congés ? Bonne question ! Et les réponses ne sont pas toujours évidentes. Il s'agit de procéder étape par étape.

A noter : une nouvelle réglementation devrait bientôt permettre aux travailleurs qui tombent malade pendant leurs vacances de récupérer les jours perdus. Le ministre de l'Emploi Kris Peeters (CD&V) a demandé aux syndicats et organisations patronales de réfléchir à une nouvelle réglementation. Cette décision fait suite à des pressions du côté européen.

Premier cas de figure

Un de vos travailleurs a pris deux semaines de vacances. Au début de la deuxième semaine, il est tombé malade. Devez-vous les considérer comme des jours de vacances ou de maladie ?

Certificat médical

Le travailleur vous remet un certificat médical débutant à une date située durant ses vacances. E

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.