anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 8 juin 2016

Les employés de l'ASBL Entr'Enfants toujours dans l'attente de leur salaire

La situation de l’ASBL Entr’Enfants à Marcinelle (Charleroi) ouverte depuis janvier 2016 reste en stagnation : les employés n’ont encore reçu aucune gratification.

Frais élevés, incohérences et improvisation dans la gestion de l’ASBL

Le fonctionnement de l’ASBL, spécialisée dans la garde d’enfants pour les entreprises ainsi que pour les particuliers travailleurs et demandeurs d’emploi, engendre de nombreux frais : les puéricultrices doivent entre autres payer chaque jour les courses, les factures et l’essence.

Le syndicaliste note des incohérences quant à la gestion de l’ASBL. En effet, la structure est agréée par l’office de la naissance et l’enfance (ONE), mais n’est pas subsidiée. Par ailleurs, le responsable a engagé 24 personnes pour seulement une agrégation de 10 enfants.

Le mois dernier, sur les 16 personnes employées, 9 puéricultrices prenaient en charge les enfants. Le secrétaire général du SETCA qui suit le dossier estime que 400 000 € sont indus chaque mois.

Selon les informations relayées par le site de la RTBF, le directeur

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.