anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 13 décembre 2016

« Le non-marchand n’a jamais été évalué à sa juste valeur »

Le non-marchand, tous secteurs confondus, est las. De l’absence d’accord qu’il n’a toujours pas conclu depuis 6 ans avec le monde politique ; ou simplement, las que les acteurs politiques restent aveugles à la réelle plus-value que le secteur apporte quotidiennement à la société.

Le non-marchand est sur la paille. Financièrement et humainement. De moins en moins de moyens, de plus en plus d’économies et une réduction de main d’œuvre, pour un travail identique. Le 24 novembre dernier, le secteur est descendu dans les rues de la capitale pour faire part de son mécontentement aux politiques.

Si ses revendications étaient concrètes et se traduisent par des mesures pragmatiques, en toile de fond, un constat s’impose : le monde politique ne reconnait pas à sa juste valeur les bénéfices qu’apporte le monde associatif à la société. Christian Masai, secrétaire fédéral pour le Setca non-marchand, explique.

Les problèmes que rencontre le non-marchand à l’heure actuelle ont-ils toujours existé ?

Oui. Le non-marchand n’est pas la première préoccupation des gouvernements et des politiques, même s’ils s’en défendent. La seule différence, c’est que lorsqu’on est en péri

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.