anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 23 juin 2017

Premières réponses face aux incertitudes des acteurs du non-marchand

Le refus du cdH de travailler avec le PS suite aux récentes révélations sur le Samusocial et les Cuisines Bruxelloises, entre autres, a chamboulé la situation politique du pays. L’avenir des réformes entreprises sous les précédents gouvernements est aujourd’hui incertain et les acteurs du non-marchand sont inquiets face aux premières réponses des pouvoirs publics. 

De l’ombre au tableau

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a signifié, jeudi 22 juin, aux syndicats qu’il rompait les négociations pour aboutir à un accord social dans le secteur du non-marchand, alors que ce dossier était en discussion depuis plusieurs mois.
Le gouvernement n’est plus en capacité de mener des négociations, a indiqué Laetitia Naklicki, attachée de presse de la FWB.  

Depuis plusieurs mois les travailleurs et syndicats du non-marchand manifestaient pour obtenir des moyens budgétaires plus importants. Ils étaient parvenus à se réunir avec le gouvernement pour débattre et avaient même récemment réussi à trouver un accord. Le gouvernement prévoyait de dégager 15 millions d’euros pour 2017-2018 et l’accord devait avoir lieu le 30 juin. Les premières enveloppes étaient enfin mises sur la table. Le chantier se mettait en place de manière plus concrète et t

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.