anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 22 décembre 2016

Viva For Life : comment est utilisé l’argent récolté ?

Alors que l’édition 2016 de Viva for Life touche à sa fin, nous vous proposons un petit retour en arrière avec les projets lauréats de l’an dernier, afin de voir concrètement comment les fonds sont affectés et utilisés par les ASBL.

L’action Viva for Life de la RTBF en est déjà à sa quatrième édition et depuis sa création, les records s’enchaînent :  en 2015, pas moins de 3 028 755 euros ont été récoltés (contre 2 millions, l’année précédente).

De l’argent qui permet de financer de plus en plus d’associations actives sur le terrain de la petite enfance et la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est l’ASBL Cap 48 qui gère ce volet.

Qui sont les associations financées ?

Chaque année, un appel à candidatures est lancé et de nombreuses associations n’hésitent pas à déposer une demande de financement.

En 2015, 76 projets d’associations ont été retenus pour un montant total de 2 712 700 euros, avec un financement moyen de 34 378 euros par candidat.

Si l’on observe les résultats de l’opération, on constate que, pour être retenus, les projets déposés auprès de CAP48 doivent remplir certains

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.