anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING
18 janvier 201819 janvier 2018
Social Advertising - Comment faire de la pub sur les réseaux sociaux? [CDC Tourisme]

La publicité sur les réseaux sociaux est un levier très performant pour accroître la notoriété de votre entreprise, augmenter le trafic vers votre site web, acquérir de nouveaux leads, interagir avec vos prospects, les convertir en clients et les fidéliser.
Pourquoi un tel succès ? Outre que les médias sociaux touchent une part croissante des consommateurs, quel que soit leur profil, ils offrent des opportunités inédites pour nouer des relations durables avec votre cible, grâce à la publication de contenus très ciblés et au facteur d’influence sociale inhérent à ces diverses plateformes.

Cette formation vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie de communication sur les médias sociaux, élaborer des campagnes publicitaires performantes et mesurer leurs résultats. Découvrez les bonnes pratiques et tactiques pour transformer vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter en canaux d’acquisition, de conversion et de fidélisation !

Public

  • Chargé de communication
  • Community Managers
  • Responsables marketing

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...
Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Prérequis

Les participants doivent avoir créé leur propre compte/page : Facebook, LinkedIn et Twitter.

Contenu de la formation

Objectifs d’apprentissage :

  • Connaître le « how-to », les bonnes pratiques et opportunités des Social Ads sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter
  • Concevoir une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux en adéquation avec ses objectifs
  • Créer des publicités ciblées et performantes
  • Analyser les résultats des campagnes publicitaires

Contenu de la formation :

Social Advertising : introduction

  • Avant de lancer des campagnes publicitaires…
  • Usage des réseaux sociaux et tendances
  • Spécificités des réseaux sociaux
  • Stratégie et objectifs de campagnes
  • Reporting et analyse des résultats
  • Optimisation des campagnes

Facebook Ads

  • Pourquoi la pub devient-elle nécessaire sur Facebook ?
  • Types de publications et formats publicitaires desktop et/ou mobile
  • Configurer son compte publicitaire Facebook
  • Gestionnaire de publicités et Power Editor
  • Structurer ses campagnes publicitaires Facebook (campagne – ensemble de publicités – publicités)
  • Choisir un objectif de campagne
  • Facebook Insights, options de ciblage et audiences personnalisées
  • Emplacements Facebook et Instagram
  • Pixel de conversion Facebook
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Facebook
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

LinkedIn Ads

  • Types de publications et formats publicitaires
  • Configurer son compte publicitaire LinkedIn
  • Opportunités et options de ciblage
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes LinkedIn
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

Twitter Ads

  • Possibilités publicitaires sur Twitter
  • Types de publications et formats publicitaires
  • Opportunités et options de ciblage
  • Bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes Twitter
  • Reporting et analyse des résultats
  • Exemples de campagnes (case studies)

Où ?

Cette formation se déroule au Centre de compétence Forem Tourisme, Parc d’activités du Wex, Rue de la Plaine 1 à 6900 Marche-en-Famenne.

Quand ?

Les 18 et 19 janvier 2018.

Prix

500 €.

Inscription et contact

Inscription directement sur le site.

Informations complémentaires

La présente formation est accessible GRATUITEMENT aux travailleurs de la CP 329 (secteur socio-culturel, dont le tourisme) via le Centre de compétence Tourisme (contact : tourisme.info@forem.be).  Pour les autres travailleurs, consultez le tarif qui est affiché sur le site.
SPECIAL ETOURISME : Les centres de compétence Tourisme et Technofutur TIC s’associent pour unir leurs efforts et élargir leur offre de formation à destination des travailleurs du Tourisme.
Cette formation n'est pas agréée chèques formation.