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UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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RESSOURCES HUMAINES
24 janvier 2019
Gérer et partager des documents au sein de votre équipe

Que faut-il faire pour obtenir un classement efficace et pérenne? Comment fonctionner en équipe avec le même classement? La logique est-elle la même pour les documents numériques et les documents papiers?  Autant de questions auxquelles cette formation vous apportera réponse.

Pour qui ? 

Pour les acteurs du secteur non marchand et de l'économie sociale.

Contenu

Une approche théorique et des exercices pratiques permettront aux participants d'élaborer leur propre classement et d'apprendre notamment à :

  • distinguer leurs archives propres de leur documentation ;
  • connaître les principes de base d'un bon classement ;
  • élaborer un plan de classement sommaire tant pour les documents papiers que pour les documents électroniques ;
  • aborder les questions de gouvernance de l'information: rôles et responsabilités des acteurs, obligations légales, etc... ;
  • disposer d'une méthode de travail pour élaborer un classement partagé pour une équipe.

Objectif

  • Mettre en place une gouvernance de l'information pour gérer au mieux ses données et documents
  • Organiser un classement efficace et pérenne de l'information papier et numérique
  • Identifier une méthode de travail avec l'équipe pour faciliter le rangement des documents

Où et quand ?

 

Le jeudi 24 janvier 2019 de 9h30 à 16h30 à Namur : 
La Boutique de Gestion
rue Henri Lecoq 47/1 
5000 Namur (Salzinnes)

Prix et inscription

140 € et inscription directement sur le site

Contact 

T : 081 26 21 58 - info@boutiquedegestion.be