VIE ASSOCIATIVE
22 avril 2021
Bien communiquer, une simple question de préférence

Comment anticiper et gérer un échange difficile ? Comment acquérir la flexibilité nécessaire pour une meilleure posture ?

Public ciblé

Toute personne soucieuse de mieux communiquer dans son travail. Aucun prérequis nécessaire.

Objectifs

Collaborer avec certains collègues coule de source, alors qu’avec d’autres c’est une prise de tête… Qui d’entre nous n’est pas confronté à des échanges qui nous coûtent beaucoup d’énergie et qu’on préférerais éviter, qu’il s’agisse d’un collaborateur, d’un supérieur, d’un ami, voire même d’un membre de la famille.

Dans cette journée de découverte, vous allez :

• découvrir votre propre style de communication préférentiel ;
  • apprendre à décoder les préférences de votre interlocuteur ;
  • comprendre l’impact de vos préférences sur vos relations aux autres
  • anticiper et gérer un échange ou une collaboration difficile ;
  • acquérir la flexibilité nécessaire pour une meilleure posture.

Le style préférentiel individuel est représenté par une combinaison de 4 couleurs. Cette représentation permet de comprendre facilement votre propre fonctionnement, vos forces, vos points de développement, et elle vous donne la clé d’une communication authentique et respectueuse.

Le stage est basé sur quelques concepts théoriques, des grilles de lecture claires et des exercices d’intégration dynamiques en petits groupes.

Où ? Rue de stalle 96, 1180 Uccle

Quand ? Le 22 avril 2021 de 9h30 à 16h30

Prix ? 90 euros prix plein / 80 euros prix réduit (membre d’une association)

Formateur : Stan Kinnaer, licencié en philologie romane, formé en PNL, hypnose ériksonienne, coaching de vie intégral, MBT et coaching professionne