13 novembre 2019
Formation Microsoft Office

Quoi ?

La suite Microsoft Office est la suite logicielle la plus utilisée au monde. Composée de nombreux logiciels, elle offre un grand nombre de fonctions à ses utilisateurs, dans le cadre de leur profession ou dans un cadre privé. Cette suite bureautique permettra aux salariés d'utiliser pleinement leur ordinateur de travail et d'informatiser leurs tâches dans un but de gain de temps.

Cette formation vous propose 4 modules de 4 h chacun : Powerpoint, Excel, Teams et Word

MODULE 1 : Powerpoint

• Présentations simples : création, affichage, navigation, couper-coller, créer des diapositives-créer des objets, gestion des objets, le masque des diapositives, transition, diaporama, impression, gestion des fichiers.
  • Fonctions avancées : structurer la présentation en sections, animations, objets spéciaux, un fichier spécial : l’album photo, thèmes et masques fonctions avancées.
  • Fonctions spéciales concernant les fichiers : Protection : en lecture, en modification, marquer comme final ; Enregistrements et exportations spéciales (vidéo, SWAY …).
  • Travail collaboratif

MODULE 2 : Teams

• Présentation des fonctionnalités principales d’un Teams.
  • Différents types de Teams et leurs avantages.
  • Créer des équipes et attribuer des rôles
  • Communiquer de différentes manières.
  • Personnaliser son espace de travail.
  • Proposer des devoirs ou activités évaluées

MODULE 3 : Word

• Affichage, saisie, navigation et sélection
  • Mise en page du document, des paragraphes et des caractères
  • Couper-copier-coller-recherche-remplacement-outils linguistiques-insertions automatiques
  • Mise en page et impression
  • Tableaux simples et tableaux en tant qu’objets flottants
  • Les longs documents :
    • styles, numérotation des titres, mode plan, insertion tables des matières, sections, notes, renvois, outils de mise en page
  • ​Disposition et organisation des textes, des graphiques, des tableaux et des images

MODULE 4 : Excel

• Description rapide de l’environnement et de la gestion des classeurs
  • Format de données (textes, valeurs, dates …)
  • Réalisation des principaux calculs (addition, statistique, formule conditionnelle, formule multi feuille…).
  • Gestion de feuilles de calcul, lignes et colonnes et de zones nommées.
  • Présentation du tableau : mise en forme des cellules et des données qu’elles contiennent, réalisation de mises en forme conditionnelles et utilisation des styles et thèmes.
  • Tri et filtre des données
  • Création et mise en forme des graphiques, et présentation des différents objets graphiques intégrables dans une feuille de calcul (images, clipart, diagramme…).

Quand ?

MODULE 1 : Powerpoint le 2 octobre 2019 de 9h à 13h