3 décembre 2019
Gestion du temps : apprendre à prioriser, planifier et déléguer ses tâches

La formation sera découpée de la manière suivante :

* Apports de terrain via présentation par les participants de la structure et du secteur dans lequel ils évoluent et de leurs pratiques dans le domaine de la gestion du temps. Le contenu de la formation sera d’ailleurs orienté par les apports et les demandes des participants ;

* Apports théoriques : notions et principes de base. Les aspects théoriques sont toujours illustrés de cas concrets, soit très simples pour illustrer des concepts complexes, soit réels et éventuellement rencontrés par le formateur au cours de sa vie professionnelle.

* Large place laissée aux questions et interventions des participants.

Pour qui ?

Les directions/coordinations, le personnel encadrant et les membres du Conseil d’administration des associations du secteur à profit social.

Objectifs

La formation a pour but d’amener chaque participant à analyser sa façon de percevoir et de gérer son temps (identification des priorités, planification, délégation, gestion des délais, …). Le formateur outillera ensuite la réflexion et la recherche d’amélioration (gestion de l’agenda, gestion du stress, identification des tâches chronophages, …)

Où ?

Namur