VIE ASSOCIATIVE
20 octobre 2020
La sécurité sociale est-elle revalorisable?

Les midis du vivre ensemble reviennent : nouvelle formule en ligne !

20 octobre 2020 • 12h00 –13h30

Profiter de l’heure de midi ensemble pour casser la croûte, partager ses idées et débattre de sujets d’actualité avec des acteurs du monde associatif.

La sécurité sociale est-elle revalorisable ?

En Belgique, la sécurité sociale sous sa forme actuelle naît sur les décombres de la Seconde Guerre mondiale. Ce système, tout le monde en bénéficie : en effet, à un stade ou l’autre de nos vies, nous sommes tous et toutes exposés à des circonstances qui risquent de nous fragiliser, voire de nous plonger dans la précarité (accident, perte d’emploi, maladie, fin de carrière…).

Pourtant, ce filet de protection, décrit comme l’un des meilleurs au monde, est mis à mal depuis plusieurs années. Trop coûteux, intenable… Cette grosse machine qu’est « la sécu » doit-elle pour autant être abandonnée, ou a-t-elle simplement besoin d’huile dans les rouages ? Et si la solution passait par sa revalorisation ?

Informations pratiques

Nous vous proposons un échange des réflexions à ce sujet, sur un temps de midi et en toute convivialité, le mardi 20 octobre (12h-13h30), avec l’apport d’acteurs de terrain.
Inscription nécessaire : charleroi@entraide.be (un lien de connexion sera envoyé aux personnes inscrites).

Plus d'info sur le site de Vivre-ensemble