VIE ASSOCIATIVE
20 janvier 202210 Février 2022
Le feedback au service de la reconnaissance professionnelle

Le feeback, élément indispensable à toute relation constructive en groupe (équipe, famille, association…) est paradoxalement souvent mal perçu, mal construit, mal dit.
Dès lors, comment adapter notre message et notre comportement pour que ceux-ci puissent servir de tremplin positif à la relation et améliorer les performances de chacun(e) ? Comment rebooster l’autre et lui donner, à nouveau, l’envie de se dépasser.

Pour qui ?

Toute personne en situation d'encadrement : cadre, coordinateur de projets, responsable d'association, chef d'équipe,...

Contenu

Formuler du feedback à son équipe est un puissant motivateur et un facteur de bonne santé mentale au travail, mais cela ne s'improvise pas.
Cette formation s'adresse à toute personne amenée à gérer une équipe et souhaitant prendre du recul et améliorer ses pratiques en matière de feedback.
Lors de cette formation, les participant.e.s auront l'occasion d'approfondir la notion de feedback, de s'entraîner à en donner, de faire le point sur leurs pratiques actuelles et la dynamique existant déjà dans leur équipe afin de l'améliorer.

Au terme de la formation, les participant.e.s seront capables de :
• Définir le feedback positif et le feedback correctif et les différencier.
• Identifier les 4 composantes de la reconnaissance professionnelle.
• Préparer et donner du feedback dans le cadre professionnel en utilisant le DESC.

Méthodologie

Pédagogie mixte combinant mises en situation et travaux en groupe et sous-groupes, apports théoriques et debriefings.

Où et Quand ?

Durée: De 9h30 à 16h30 ( 12heures )
Dates: Le jeudi 20 janvier et jeudi 10 février 2022
Lieu: Mundon - salle Okavango

190 euros (Particulier, Association)
250 euros (Organisation)

Formatrice

HELENE DANIELS

Inscrivez-vous directement sur le site.
Mail : info@universitedepaix.be