Aide à la Jeunesse & Santé mentale

De nombreux problèmes de santé mentale apparaissent à la fin de l’enfance et au début de l’adolescence ce qui peut entrainer des effets importants sur la santé générale et le développement des adolescents.

Date limite : 26 septembre 2018​ 

Avec cet appel à projets, le partenariat Fonds Julie Renson - Fonds Reine Fabiola - Fondation Roi Baudouin souhaite soutenir des initiatives menées par des organisations actives dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui se centrent sur la santé mentale et le bien-être psychique des jeunes.

Pour qui ?

Les candidatures peuvent être introduites par toute organisation active dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles (Aide Milieu Ouvert, Maison d’Adolescents, services d’accompagnement, services résidentiels, …) et qui accompagne les jeunes, avec ou sans troubles psychiques. 

L’organisation devra formellement avoir le souhait de poursuivre une action spécifique déjà en cours ou de développer une nouvelle action spécifique centrée sur la santé mentale des jeunes. 

Quels projets