Aménagements favorisant la biodiversité dans le but d’une production alimentaire en 0 phyto

Cette année, la Province de Namur lance un appel à projet biodiversité avec à l'honneur: les jardins partagés et cultivés de manière biologique. La Province veut y soutenir l’accueil de nouveaux aménagements favorables à la biodiversité pour que ces jardins deviennent des maillons essentiels du réseau écologique.

Date de clôture des candidatures: 30 juillet 2019.

Les jardins partagés et cultivés de manière biologique participent à la démarche de consommation respon-sable/durable. En y accueillant en plus de nouveaux aménagements favorables à la biodiversité, les jardins deviennent alors des maillons essentiels du réseau écologique.La sauvegarde de la biodiversité fait partie des préoccupations de la Province de Namur qui souhaite encou-rager les initiatives en ce sens. Au travers de cet appel à projets, une bourse de 1.500 euros maximum ainsi que des conseils techniques personnalisés seront offerts aux lauréats.

Pour qui ?

Les collectivités situées sur le territoire de la Province de Namur en lien avec des espaces partagés liés à de la production alimentaire (potager, verger, rucher, ...). Par collectivité, on entend les services d’aide à la jeunesse, les maisons de repos, les potagers c