Appel à projets afin de doper la réutilisation en Wallonie

A l’initiative de la Ministre de l’Environnement, Céline Tellier, le SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement lance un tout nouvel appel à projets pour doper la réutilisation en Wallonie. Les projets sélectionnés pourront se voir allouer un budget de minimum 5.000€ et de maximum 25.000€ pour couvrir une partie des frais de leur projet.

Date limite : 30 septembre 2021

En bref

Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement lance un appel à projets visant à financer les actions qui permettent d'augmenter les volumes de biens réutilisés et/ou d'améliorer la préparation à la réutilisation en Wallonie.

Quels projets peuvent être soutenus dans cet appel à projets ?

Les projets et actions pouvant potentiellement être soutenues dans cet appel à projets s'inscrivent dans une des deux catégories suivantes:

  • Catégorie 1 : le développement et l'amélioration des points de vente de bien réutilisés et le développement d'activités complémentaires (location, don, ...) par les entreprises d'économie sociale et les CPAS. Les projets qui cumulent la vente de biens réutilisés avec la location et le don d'objets seront privilégiés.
  • Catégorie 2 : la collaboration entre les entreprises d'économie sociale ou les C