Arts et projets culturels pour les enfants et les jeunes

Accord de coopération culturelle Communauté française et Communauté Flamande organise comme chaque année un projet partenariat entre des organisations flamandes et wallons. Jusqu'à 10 000€ de soutien financier pour votre projet.

Date limite : 15 novembre 2018

L’accord culturel jette un pont entre organismes flamands et francophones. Chaque année, un appel à projets est lancé pour stimuler de nouvelles collaborations. Chaque projet de partenariat entre organisations culturelles des deux côtés de la frontière linguistique peut faire l’objet d’une demande de soutien. Tous les secteurs culturels sont concernés. 

Pour qui ?

Cet appel à projets permet à des opérateurs culturels des deux Communautés d’introduire des projets pour un subventionnement ponctuel. Il est ouvert au secteur artistique et culturel au sens large. La coopération et l’échange entre les deux Communautés occupent une place prépondérante dans cet appel à projets. Chaque projet soumis doit compter au moins un partenaire issu de chaque Communauté. La subvention est destinée aux nouvelles coopérations ou à des coopérations déjà établies. Dans c