Auton'home, l'accès des réfugié.es à un logement décent

Si le marché locatif est difficilement accessible pour les publics précarisés, les réfugiés et titulaires de la protection internationale sont confrontés à des obstacles supplémentaires en raison notamment de leur statut, de leur parcours et de différentes formes de discrimination qu’ils subissent.

Date limite :  07 avril 2020

Pour qui ? 

Cet appel à projets s'adresse aux organisations qui accompagnent les réfugiés dans leur recherche de logement et contribuent à augmenter l’offre locative, à travers des initiatives visant la sensibilisation des propriétaires et la médiation entre ceux-ci et les candidats au logement, l’éducation à l’habitat, ou des approches comme les baux glissants, l'occupation temporaire, la colocation, les logements de transit, les coopératives ou autres.

L’implication de volontaires et les partenariats avec d'autres organisations, les autorités locales, les initiatives locales d'accueil sont encouragés.

Critères de recevabilité : 

  • le dossier de demande a été complété en ligne introduit en ligne sur www.kbsfrb.be dans la langue du formulaire et soumis dans les délais ;
  • la personne responsable de l'organisation ou de l'association a plus de