Bourse pour les artistes du Hainaut

La situation sanitaire actuelle a provoqué l’annulation et le report de nombreux projets artistiques dans toutes les disciplines, mettant les créateur·trice·s et leurs équipes en grande difficulté.

Date limite : 2 décembre 2020.

La bourse

Dans ce contexte, la Province de Hainaut collabore avec les quatre centres culturels régionaux hainuyers en vue d’attribuer une bourse exceptionnelle aux artistes de toutes les disciplines artistiques dont le travail se développe sur le territoire hainuyer depuis au moins 3 ans. Cette bourse, d’un montant maximum de 2500€, est allouée au développement d’un projet ou d’une partie d’un projet artistique se déroulant entre le 1er décembre 2020 et le 30 juin 2021. Une restitution, publique ou à comité restreint (selon les mesures sanitaires en application), devra être prévue dans cette période.

La bourse est distribuée à parts égales par les 4 Centres culturels régionaux : l’Eden de CharleroiCentral à La Louvière, la Maison culturelle d’Ath et la Maison de la Culture de Tournai. Les candidat·e·s ne peuvent déposer leur projet qu’auprès d’un