Chivas Venture 2018 : projet international pour l’entrepreneuriat social

Le Chivas Venture est un fonds d’investissement d’un million de dollars (environ 900 000 euros) qui récompense les entrepreneurs sociaux du monde entier. La deuxième édition belge du concours Chivas Venture est lancée. Cette compétition internationale, organisée par Chivas Regal, propose aux entrepreneurs sociaux de soutenir leur projet et de le développer grâce aux conseils de professionnels et à un soutien financier. Une quarantaine d'entreprises avaient posé leur candidature en 2016.

Date limite : 30 octobre 2017

Organisé par la marque Chivas depuis trois ans, c’est la deuxième fois que le concours s’ouvre à la Belgique et au Luxembourg. La compétition, organisée dans 29 pays, a pour objectif d'encourager l'entrepreneuriat social et les projets innovants en soutenant la prochaine génération d'entrepreneurs qui veulent réussir tout en améliorant le monde

Cette compétition internationale, organisée par l'entreprise Chivas Regal, propose aux entrepreneurs sociaux de soutenir leur projet et de le développer grâce aux conseils de professionnels et à un fonds d'au moins 10 000 euros. Il offre la possibilité aux jeunes entrepreneurs belges de : 

  • faire connaitre leur projet,
  • recevoir le coaching d’experts de l’entrepreneuriat ;
  • concrétiser leur projet ;
  • bénéficier d’une médiatisation internationale.

Il s’adresse au secteur non-marchand au sens large