Des maisons de repos et de soins où il fait bon vivre et travailler

La Région Wallonne et la Fondation Roi Baudouin unissent leurs forces pour soutenir des maisons de repos qui souhaitent entamer la démarche du modèle Tubbe en Région wallonne.

Date limite : 06 avril 2020

Pour qui ? 

L'appel est ouvert à tous les membres de la direction d'une maison de repos (MR) ou d'une maison de repos et de soins (MRS) en Région wallonne qui souhaitent que leur MR/MRS fasse le pas vers le modèle Tubbe en profondeur.

Quels projets ? 

Les projets qui souhaitent entamer la démarche du modèle Tubbe : une vision partagée, un véritable projet de vie et la participation de tous dans la maison de repos (et de soins): tels sont les maître mots du modèle Tubbe avec comme toile de fond la qualité des relations tissées entre résidents, familles, membres du personnel, direction et même voisinage. Ce modèle est un modèle d’organisation et de gestion de maisons de repos (et de soins ) appliqué en Suède.

Suite à l’expérience positive pour les résidents, le personnel, les bénévoles et la direction de 6 maisons de repos (et de soins) pilotes, l