Développement du Sport dans le milieu carcéral et en faveur des jeunes hébergés en institutions publiques de protection de la jeunesse

Vous souhaitez inscrire votre structure sportive dans cet élan positif qui vise à permettre aux détenus (femmes et hommes) et aux jeunes (14-18 ans) hébergés en IPPJ d’avoir accès aux activités sportives et de les pratiquer en toute sécurité en milieu carcéral et en IPPJ, cet appel à projets vous concerne.

Cloture des candidatures: 28 juin 2019.

Le présent appel à projet vise à soutenir la mise en place d’activités physiques et sportives dans le domaine du Sport autorisé à la fois en milieu carcéral et en IPPJ, conformément à leurs demandes.

Pour qui ?

  • Les Fédérations et associations sportives reconnues par le décret du 8 décembre 2006 en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Les clubs sportifs affiliés à des Fédérations et associations sportives reconnues par le décret du 8 décembre 2006 en Fédération Wallonie-Bruxelles

Quels projets?

Il s’agit de projets sportifs constitués d’un cycle de maximum 50 heures. Le projet comporte 1 séance de 3 heures par semaine maximum (taux horaire pour un unique moniteur/45€ et frais de déplacement aller/retour à 0.33€/km)

Les bénéficiaires du projet sont les personnes (hommes ou femmes) incarcérées dans la prison et les jeunes hébergés en