Erasmus+ : projets européens de coopération prospective 2017

L’Union européenne lance un nouvel appel à projets concernant les « projets européens de coopération prospective dans les domaines de l’éducation et de la formation » dans le cadre du programme « Erasmus+ » (action clef n°3).

Secteur d'activités : famille, jeunesse, éducation – Date limite : 24 mars 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

« Erasmus+ » est le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport pour la période 2014-2020. L’action clé n°3 porte sur le soutien à la réforme des politiques.

Les « projets de coopération prospective » (PCP) sont des projets de coopération transnationaux visant à identifier, tester, élaborer ou évaluer des approches politiques novatrices possédant le potentiel nécessaire pour être intégrées et apporter une contribution à l’amélioration des systèmes éducatifs et de formation.

Ils doivent :

  • apporter une connaissance approfondie du ou des groupe(s) cible(s) et des situations d’apprentissage, d’enseignement ou de formation ;
  • proposer des méthodologies et des outils efficaces qui contribuent à l’élaboration des