Fondation Chimay Wartoise et la Maison des associations

S’assurer une visibilité dans la jungle médiatique ou sur le terrain, toucher son public cible, mobiliser ses membres, maîtriser les réseaux sociaux… autant de défis pas toujours aisés à relever pour des associations, souvent en manque de moyens et de formations. La Fondation Chimay Wartoise et la Maison des associations de l’Entre-Sambre-et-Meuse lancent un appel à projets.

Date de clôture : 1er decembre 2019 à minuit.

Cet appel à projets vise à aider les associations à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication cohérente et plus professionnelle. Il est financé par la Fondation Chimay Wartoise, qui l’inscrit dans son programme d’innovation sociale. Ce soutien se fera en deux temps, tout d’abord, par le biais d’un accompagnement d’experts, et ensuite, par un don financier pour la création d’outils de communication efficaces.

Quels critères de sélection ?

  • Avoir le statut d’ASBL ;
  • Être établi et avoir son centre de décision en Belgique ;
  • Avoir son champ d’action sur le territoire de la Maison des Associations de l’Entre-Sambre-et-Meuse (Chimay, Couvin, Momignies, Sivry-Rance, Beaumont, Froidchapelle, Cerfontaine, Walcourt, Mettet, Florennes, Philippeville, Doische, Viroinval) ;
  • Opérer dans tous les secteurs d’activité et quell