Fonds de coopération de la Grande Région

La Grande Région est une réalité pour plus de 11 millions de citoyens. Soutenir des projets pour mieux se connaître, échanger des idées, mieux se comprendre, tel est l'objectif du Fonds de coopération de la Grande Région.

Clôture des candidatures: N/R

Objectif

Votre projet doit contribuer au renforcement du sentiment d’appartenance des citoyens à la Grande Région. Il devra avoir démontré qu’il s’inscrit dans une démarche durable visant à contribuer à cet objectif.

Quels projets ?

Le projet peut soutenir l’organisation d’événements ponctuels comme des rencontres sportives, des échanges scolaires, ainsi qu’aider à la mise en place d’une coopération pérenne, par ex l’instauration de partenariats ou de collaborations durables dans les domaines tels que l’éducation, de la formation professionnelle, du tourisme, de l’environnement, de la santé, du social ou du sport.

Pour qui ?

Les partenaires du projet sont issus d’au minimum deux régions partenaires de deux pays différents de la Grande Région (voir territoire éligible sur la carte de l'appel à projets). Un partenariat plus large sera privilé