Fonds de Mécénat d'ING en Belgique

L'objectif est d'apporter une aide particulière aux jeunes vivant dans des milieux défavorisés ou multiculturels afin qu’eux aussi puissent prendre part à des activités valorisantes et faire des choix pour leur scolarité ou leurs loisirs qui leur ouvrent des perspectives.

Secteur d'activité : enfance, jeunesse et éducation – Date limite : 12 avril 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

Encourager des enfants de maternelle à s’exprimer et à compter, par exemple dans le cadre de projets participatifs ou de groupes transversaux. Organiser une comédie musicale ou un opéra avec des enfants de six à dix ans qui apprennent à travailler leurs textes, à prendre la parole en public et à respecter le rôle de chacun dans le spectacle. Donner l’opportunité à des jeunes de dix à vingt ans de gérer leur mini-entreprise ou de réaliser un projet à vocation sociale, avec répartition des tâches, calcul du budget et respect du calendrier à la clé. 

De telles initiatives favorisent la maîtrise de la langue et des mathématiques tout en stimulant le sens de l’initiative chez les enfants et les jeunes. Des compétences de base solides augmentent assurément les cha