Fonds Dr Daniël De Coninck : Quartiers solidaires en matière d’aide et de soins en Wallonie

Le Fonds Dr Daniël De Coninck s’investit dans les soins de proximité et l’aide à domicile en faveur de personnes fragilisées. Le Fonds reconnaît la force des quartiers et souhaite soutenir des pratiques prometteuses, existantes ou innovantes, qui encouragent les voisins, les organisations locales, les professionnels de la première ligne et les acteurs locaux à se montrer attentifs au quartier, ensemble, de jour comme de nuit.

Clôture des candidatures: 07 août 2019.

Le Fonds Dr Daniël De Coninck soutient et élabore des initiatives qui améliorent la qualité de vie et la santé des personnes nécessitant des soins à domicile. Le Fonds entend contribuer à des soins de première ligne accessibles, de haute qualité et humains. Les initiatives tant locales que régionales, nationales ou internationales, peuvent prétendre à une intervention du Fonds.

Quels projets ?

Il s’agit d’initiatives de collaboration entre les acteurs du quartier et les acteurs de soins, qui partagent au moins les caractéristiques et les objectifs suivants :

  • améliorer la qualité de vie des personnes fragilisées chez elles ;
  • conjuguer les capacités de tous les partenaires participants ;
  • la collaboration entre les acteurs du quartier et les acteurs de soins n’est pas facultative, c’est un engagement à long terme ;
  • l’attention por