Fonds Ernest Solvay

Le Fonds vise à promouvoir l’intérêt pour la formation et le développement scientifique et technologique, tant en Belgique qu’à l’étranger. Pour ce faire il soutient des initiatives, tant au niveau de l’éducation que de l’entrepreneuriat dans le domaine des sciences et technologies, telles que la chimie, la physique, la biologie, les sciences mathématiques et les sciences de la terre.

Date limite : 15 mars 2021

De quoi s'agit-il ?

Le Fonds Ernest Solvay a parmi ses objectifs principaux de promouvoir l’intérêt pour la formation et le développement scientifique et technologique, tant en Belgique qu’à l’étranger. Pour ce faire il soutient des initiatives, tant au niveau de l’éducation que de l’entrepreneuriat dans le domaine des sciences et technologies, telles que la chimie, la physique, la biologie, les sciences mathématiques et les sciences de la terre. Les domaines médicaux et pharmaceutiques ne sont pas prioritaires.
Des candidatures à un soutien peuvent être introduites en complétant le formulaire en ligne dans la langue de celui-ci. Deux fois par an, au printemps et à l’automne, le Comité de gestion du Fonds se réunit pour sélectionner les initiatives conformes aux objectifs du Fonds, en tenant compte de leur impact potentiel et leur caractère novateur.