Fonds IKEA pour l'enfance et l'éducation

Le Fonds IKEA pour l'enfance et l'éducation, géré par la Fondation Roi Baudouin, souhaite soutenir neuf projets de structure d'accueil pour bébés et tout-petits, issus de familles défavorisées et vivant dans des logements sociaux.

Date limite : 02 février 2019

De nombreuses études démontrent qu’un accueil de qualité pour les enfants entre 0 et 3 ans est essentiel pour leur donner un bon départ dans la vie. Malheureusement, peu d’enfants de familles défavorisées fréquentent ces structures.

Le Fonds IKEA pour l’enfance et l’éducation, géré par la Fondation Roi Baudouin, souhaite dès lors donner un coup de pouce à des initiatives qui offrent des possibilités d’accueil, de rencontre, d’éveil à des enfants en bas âge vivant dans les logements sociaux afin que ceux-ci puissent prendre un bon départ dans la vie. Le jeu doit y prendre une place importante. Le soutien sera consacré de préférence à l’aménagement, aux frais de lancement du lieu, ou à l’amélioration de son accessibilité et de sa fréquentation par les familles vivant dans les logements sociaux. 

Pour qui ?

Un dossier de candidature peut être intro