Fonds Venture Philanthropy – Appel 2021

Le Fonds Venture Philanthropy propose un accompagnement structurel à des organisations ayant un potentiel de développement ou un enjeu de maintien de leur impact sociétal en Belgique, sous forme de consultance externe, aide au financement et mobilisation du réseau de la Fondation Roi Baudouin.

Date limite : 8 novembre 2021

Ce partenariat se matérialise au travers des trois axes suivants :

  1. Le soutien apporté prend la forme d’un financement de consultance externe, mise en œuvre de manière prioritaire dans les domaines à fort impact suivants: Stratégie, Gouvernance, Gestion financière, Coaching du management, Evaluation de l’impact, Digitalisation.
  2. Des investissements sont également financés (en tout ou partie) lorsqu’ils permettent un renforcement de la stratégie ciblée et sont en cohérence avec les résultats des missions de consultances menées.
  3. La mobilisation du réseau de la Fondation, de même que le bénéfice d’image qui peut en résulter, sont également des facteurs importants dans le soutien.

Pour qui ?

Les associations ou les entreprises d’économie sociale établies en Belgique, actives sur des enjeux d'inclusion sociale en Belgique. Cet appel ne s'adress