Graines d’avenir, éveiller les élèves à leurs potentiels et à leurs vocations.

Le but principal de l’appel à projets est d’élargir les perspectives d’avenir de ces jeunes, de les motiver à s’engager dans la vie, de découvrir de nouvelles vocations, de saisir de nouvelles opportunités pour construire leur futur, de rencontrer des professionnels passionnés, de susciter l’intérêt pour des métiers méconnus et d’aborder le monde du travail avec confiance.

Clôture des candidatures: le 22 mai 2019

La finalité de l’appel est de contribuer sur le long terme à une société plus inclusive, de stimuler l’envie d’apprendre, de soutenir la construction personnelle et citoyenne des jeunes et de souligner la valeur du travail. Afin de soutenir les élèves qui en ont le plus besoin, cet appel soutiendra des projets au sein d’écoles qui accueillent un pourcentage important de jeunes en situation de précarité. Il doit s’agir de projets concrets et complémentaires aux efforts déployés par les établissements scolaires.

Pour qui ?

  • Un dossier de candidature peut être introduit par toute organisation établie en Belgique (école défavorisée, association,…).
  • Les projets ne sont pas éligibles s’ils poursuivent un but commercial.

Critères de sélection

Votre demande de soutien est recevable si :

  • votre dossier de candidature a été entière