Initiative de l’UE pour la promotion de la paix (Palestine/Israël)

La Commission européenne lance un nouvel appel à projets pour le programme « Initiative de l’UE pour la promotion de la paix » pour le Moyen-Orient dans le cadre de l’Instrument Européen de Voisinage.

Secteur d'activités : aide humanitaire, aide au développement et ONG – Date limite : 23 mars 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

Objectifs

L’objectif du programme est de promouvoir les conditions pour une résolution du conflit israélo-palestinien par l’engagement positif de la société civile et des citoyens. 

Les objectifs spécifiques de cet appel sont :

  1. promouvoir les conditions pour un règlement négocié du conflit par l’engagement civique participatif et le renforcement de la compréhension, confiance et du respect mutuel
  2. contribuer à la promotion de la paix par un travail mutuel pour le développement socio-économique des communautés les plus affectées par le conflit et leur responsabilisation.

Lots

Cet appel à projet est divisé en deux lots poursuivant une ou plusieurs priorités. Les candidats doivent postuler pour le lot 1 OU le lot 2, et dans le