La Déclaration universelle des droits de l’Homme, tout un programme : appel à projets

La Communauté française s'associe à l'APNU (Association Pour les Nations Unies) en Belgique pour célébrer le 70e anniversaire de la « Déclaration universelle des Droits de l’Homme » (DUDH) et sensibiliser les jeunes à ses valeurs. À cette occasion, elle lance un appel à projets aux établissements scolaires, ASBL et associations.

Date limite : 31 décembre 2017 

La Communauté française lance l’appel à projets « La déclaration universelle des droits de l’homme : tout un programme » dans le cadre d’une campagne, organisée par l’Association pour les Nations Unies en Belgique, pour fêter le 70ème anniversaire de la « Déclaration universelle des Droits de l’Homme » (DUDH).

L’objectif de cette campagne est de développer le sentiment de citoyenneté chez les jeunes en les associant à la DUDH, un idéal à mettre en œuvre, et de les sensibiliser aux valeurs universelles promues par la Déclaration.

Plus spécifiquement :

  • faire connaître les 30 articles de la DUDH en mobilisant chaque classe ou groupe de jeunes participant de préférence autour d’un ou deux articles, choisis avec le soutien de leurs professeurs ou animateurs, ou éventuellement autour de la DUDH dans son ensemble, afin de développer collectivement