Logements évolutifs

Vous désirez participer au développement d’un concept de logement innovant à Bruxelles ? Le Gouvernement lance un appel à projet afin de concevoir et créer de nouveaux projets de logements évolutifs.

Date de clôture: 22 juillet 2019.

La population bruxelloise est marquée par trois tendances démographique susceptibles d’influer les politiques futures : l’augmentation de l’espérance de vie, l’accroissement de la population et son vieillissement.

Des mesures visant à répondre aux besoins futurs en logements doivent donc être prises. A cette fin, la Région de Bruxelles-Capitale veut développer les logements évolutifs à caractère social.

Par logements évolutifs, on entend des habitats modulables permettant aux familles d’adapter la surface de leur logement en fonction des différentes étapes de leur vie.

Pour qui ?

Appel à projets à destination : des Agences immobilières sociale (AIS), des Associations d’insertion par le logement (AIPL) ou des organismes immobilier public, visant à concevoir et créer de nouveaux projets de logements évolutifs en Région de Bruxelles-Capitale