Lutte contre le racisme et la discrimination : appel à projets 2017

Cet appel à projets est lancé à l'initiative de la Secrétaire d'Etat à l'Egalité des Chances, madame Bianca Debaets, du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Secteur d'activités : société, cohésion sociale et environnement – Date limite : 21 avril 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

Bruxelles est une métropole variée et multiculturelle composée d'une impressionnante diversité de personnes, idées, cultures, langues et identités.

Elle se caractérise par une grande densité de la population qui comprend toutes les couches sociales et par un afflux massif de personnes venant d'autres régions de Belgique ou de l'étranger. Ces flux contribuent à la croissance, à la diversification et au rajeunissement de la population bruxelloise qui compte à ce jour plus de 170 nationalités différentes et un grand nombre de jeunes adultes.

Cette réalité s'accompagne de grands défis dans le domaine de la cohésion sociale et de l'égalité. Mais cette diversité est également une richesse parce que la dynamique et le potentiel de notre Région en dé