Lux Fashion Week 2017 : organisation d'un événement sur le textile éthique

Vous souhaitez concevoir une exposition sur la filière du jeans avec vos élèves ? Créer une collection ou une tenue éthique ? Organiser un débat ? Mettre sur pied un atelier de relooking de vêtements usagés ? Réaliser une vidéo sur la thématique ? Alors, rejoignez-nous !

Secteur d'activités : société, cohésion sociale et environnement – Date limite : 26 avril 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

Créée en 2012, la Plateforme du Commerce Équitable en Province de Luxembourg s’est fixé pour objectif de défendre, promouvoir et développer le commerce équitable sur son territoire. Les actions qu’elle a menées jusqu’à présent ont mis en avant l’importance d’opter pour une consommation responsable, respectueuse du producteur, du consommateur et de l’environnement, principalement dans le domaine alimentaire. 

En 2017, la Plateforme a décidé de concentrer ses réflexions sur un autre bien de consommation dont on soulève davantage le voile depuis l’accident du Rana Plaza au Bangladesh en mai 2013 et dont la filière est loin d’être propre : la filière textile.

Selon une étude d’Oxfam-Magasins du monde datée de 2015, l’industrie de la mode – textil