Nature en ville : un nouvel appel à projets pour les associations

Vous travaillez dans une association ou une organisation, et vous aimeriez lancer un projet dans le cadre de la préservation, de la promotion et de la protection de la nature en ville ?

Secteur d'activités : société, cohésion sociale et environnement – Date limite : 31 mars 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

À l'initiative de la Ministre de l’Environnement, Céline Fremault, et dans le cadre de l’année nature, Bruxelles Environnement lance pour la première fois un appel à projets spécifique pour les associations bruxelloises en vue de soutenir des initiatives dans le domaine de la nature urbaine, qui ont un lien direct avec le Plan régional Nature ou le Programme régional de réduction des pesticides.

Bruxelles est une ville verte. Les bois et les forêts, les réserves naturelles, les parcs et les espaces verts, les jardins privés, les terres agricoles, les friches, les terrains de jeux, les cimetières… couvrent près de 50% de sa superficie, soit environ 8.000 hectares. Bruxelles recèle donc des trésors naturels, parfois insoupçonnés ! Ce patrimoine nat