Next Generation Please

Le projet Next Generation Please a pour objectif d'inspirer les jeunes à devenir citoyens conscients, créatifs et capables de s'exprimer dans une Europe à l'écoute de leurs opinions et de leurs idées.

Date limite des candidatures: 15 juillet 2019.

L’objectif de cette initiative est de confronter les jeunes à des thèmes sociétaux et de leur faire comprendre qu’ils ont voix au chapitre dans une démocratie qui compte de plus en plus de jeunes citoyens engagés. Nous les invitons ainsi à philosopher, à réfléchir de manière critique, à formuler des opinions et idées et à traduire tout cela de manière créative dans des œuvres destinées à une exposition multimédia, avec l’aide d’artistes, de responsables politiques et d’intellectuels.

Le projet

Next Generation, Please! rassemble des artistes, musiciens, étudiants, responsables politiques et autres intellectuels, qui travaillent main dans la main pendant un an, participent à toutes sortes d’activités (débats, projections de films, performances, etc.) et créent des œuvres d’art. Ce projet s’articule autour d’une appropriation commune,