OSC-AL : éducation et sensibilisation au développement

La Commission européenne lance un nouvel appel à projets pour la « sensibilisation de la population aux questions de développement et promotion de l’éducation au développement dans l’Union européenne » dans le cadre du programme OSC-AL.

Secteur d'activités : aide humanitaire, aide au développement et ONG – Date limite : 1er juin 2017 (cet appel à projets est à présent clôturé)

Le Programme OSC-AL soutient les Organisations de la Société Civile (OSC) et les Autorités Locales (AL) dans le cadre de l’Instrument européen pour la coopération au développement (ICD).

La troisième priorité de ce programme consiste à soutenir des initiatives d’éducation et de sensibilisation (DEAR en anglais) visant à informer et mobiliser les citoyens au sujet des questions de développement.

L’objectif spécifique de l’appel est de fournir un appui en faveur d’une éducation au développement de qualité et de la sensibilisation du public européen sur ces sujets, ainsi que d’en assurer la promotion.

Les projets proposés doivent susciter une sensibilisation accrue et une compréhension critique du rôle, de la responsabilité et des modes d