Rayonnement Wallonie

Le Gouvernement de Wallonie entend soutenir les industries culturelles et créatives à travers un appel à projets dont la finalité est de faire connaître la Wallonie. L’appel à projets est organisé et opéré par St’art, Fonds d’investissement et d’impact pour les entreprises créatives et culturelles.

Dates limites : 3 et 7 décembre 2020

Les secteurs des industries culturelles et créatives ont particulièrement souffert de la crise de la Covid-19. Les deux périodes de confinement et, entre elles, les règles sanitaires destinées à éviter la propagation du virus ont contraint la plupart des opérateurs à une inactivité totale ou partielle. Les industries culturelles et créatives constituent un secteur économique important en Wallonie et l’objectif est de les soutenir tant pendant la crise actuelle qu’après celle-ci. Elles contribuent grandement au rayonnement de la Région, en faisant connaitre nos talents, notre savoir-faire, notre patrimoine, nos richesses territoriales, tant en Belgique qu’à l’étranger.

L’appel à projets s’adresse à trois types de bénéficiaires différents afin de rencontrer les réalités multiples des acteurs des secteurs concernés. Il est réservé, a priori, un mil