«Rues à vivre» Quartier Louise et Haren - Appel à projets

Le projet «Rues à vivre» permet de soutenir des habitants de la Ville qui souhaitent se réapproprier l'espace public et mettre en oeuvre des solutions pour améliorer la qualité de la vie dans la rue où ils résident.

Date limite : 2 février 2018 (cet appel à projets est terminé)

Qu’est-ce qu’une Rue à Vivre ?

Le projet Living Streets (Rues à Vivre) permet de soutenir des habitants de la Ville de Bruxelles qui souhaitent se réapproprier l’espace public et mettre en œuvre des solutions pour améliorer la qualité de la vie dans la rue où ils résident.

Dans une Rue à Vivre, les habitant se rencontrent, se réunissent et réfléchissent aux problématiques de la rue où ils vivent. Ils identifient leurs besoins et imaginent ensemble comment y répondre concrètement. Une Rue à Vivre libère l’imaginaire pour faire émerger des alternatives qui transforment l’espace public, renforcent les dynamiques collectives, la cohésion sociale et la solidarité.

Une Rue à Vivre est un laboratoire urbain qui débouche sur des réalisations inédites dans des domaines aussi variés que la solidarité, l’agro-écologie, la cu