Schaerbeek : partenariats entre le CPAS et des ASBL

Le CPAS de Schaerbeek bénéficie d’un subside accordé par la Cocom. Ce dernier permet d’établir des partenariats avec le secteur associatif dans le but de lancer différents projets ciblés, autour des thématiques suivantes : l’aide alimentaire, la fracture numérique, le logement et le sans-abrisme, ainsi que le non-recours et l’accès aux droits.

Date limite : 31 octobre 2021

1. Cadre général

Dans le cadre de la crise du Covid-19, la Région de Bruxelles-Capitale a alloué à la Commission communautaire commune (Cocom), par un arrêté du Gouvernement du 7 mai 2020, un montant de 30.000.000€, afin que des subsides exceptionnels soient alloués aux CPAS pour leur permettre de faire face aux conséquences sociales de la crise sanitaire en octroyant, dans la mesure du possible, des aides aux personnes impactées par la crise du COVID-19.

Cette enveloppe globale a elle-même été subdivisée, par l’arrêté du Collège réuni de la Cocom du 4 juin 2020 attribuant des subsides exceptionnels aux 19 CPAS bruxellois dans le cadre de la lutte contre les conséquences sociales et sanitaires de la crise du coronavirus , en deux enveloppes distinctes sur base de la clé de répartition du Fonds spécial de l’action sociale ; la partie A du subside vis