Trempoline

Cet appel s'inscrit dans la stratégie de la Fondation Roi Baudouin qui vise in fine l'amélioration de la situation socio-économique des femmes issues de l'immigration. La Fondation souhaite soutenir des initiatives innovantes et de proximité qui s'appuient sur le potentiel des femmes.

Date limite : 6 Septembre 2021.

L’appel à projets ‘Trempoline’ vise à soutenir des projets qui, à travers l’engagement bénévole et le coaching, accompagnent des femmes issues de l'immigration, à faire des choix informés en matière d'emploi. L’accompagnement est personnalisé en fonction des besoins et des intérêts, mais se concentre toujours sur l'autonomisation, l’empowerment et la confiance en soi. Autant les expériences en matière de migration et de discrimination ainsi que les rôles de genre sont pris en compte. Pour les femmes qui le souhaitent, l'initiative fait le lien avec la formation, l'économie sociale et le marché du travail dit classique.

Pour qui ? 

Les organisations à finalité sociale, établies en Belgique et avec une expérience démontrée avec le groupe cible en Belgique.

Quels projets ? 

Un projet inclut si possible les aspects suivants :
1. Du coaching ver