Vélo Solidaire - un vélo pour votre public

Vélo Solidaire met des vélos de seconde main gratuitement à disposition de personnes qui souhaitent découvrir le vélo comme moyen de transport. Et parce que pour se mettre au vélo, il ne suffit pas d'avoir un vélo, ce projet offre également une formation à vélo ainsi qu'une formation à l'entretien du vélo.

Date limite : Tout au long de l'année 2021

Ce sont donc 400 vélos qui seront remis tout au long de l'année 2021 dans le but de rendre la pratique du vélo accessible à toutes et tous et particulièrement aux personnes plus précarisées qui, pour des questions financières mais aussi culturelles ou sociales, n'auraient pas les moyens d'y accéder.

Pour qui ?

Peuvent soumettre leur candidature à cet appel à projet, toute association ou collectif travaillant avec un public "précarisé", à Bruxelles.

Les critères de sélection 

L'association ou le collectif est par ailleurs désireux de mettre en place un projet autour du vélo avec son public et est disposé à y consacrer du temps et organiser des événements à vélo afin de stimuler l'utilisation du vélo.

La sélection des participant(e)s est laissée au soin de l'association. Elle les choisira sur base des critères suivants :
- Des p