Wallonie Demain – Appel à projets Éco-design

De manière à améliorer la qualité des espaces publics intérieurs ou extérieurs, le ministre wallon de la Transition écologique, Monsieur Carlo Di Antonio, lance un appel à projet permettant de les rénover en intégrant les grands principes de l’éco-design. Cette démarche correspond au Plan wallon des déchets-ressources et à la stratégie wallonne de développement durable.

Date limite : 15 novembre 2017 (cet appel à projets est terminé)

Qu’il s’agisse de « customiser » le mobilier en place, de faire bon usage de palettes en bois, ou de donner un coup de jeune à  des éléments trouvés en ressourceries, toutes les idées sont bonnes à  prendre ! Place à  la créativité pour faire des déchets une ressource « design » !

Ce nouvel appel à projets Wallonie Demain s’inscrit donc bien dans toutes les démarches d’économie circulaire initiées par la Wallonie, reprises notamment dans le Plan Wallon des Déchets-Ressources et de la Stratégie Wallonne dans Développement Durable. Soyez les acteurs de la Wallonie de demain grâce à  l’aménagement ou la rénovation des infrastructures d’accueil du public dans les écoles, associations, maisons de jeunes, etc...

Pour qui ?

Les associations de parents (pour les écoles), maisons de jeunes, maisons de repos constituées e