7 étapes clés pour une campagne Google AdWords efficace et rentable

Créer et démarrer une campagne sur Google AdWords est à la portée de tous. Cependant, suivre sa campagne, l’optimiser, l’analyser et la modifier pour la rendre efficace, rentable et obtenir des retours sur investissement n’est pas donné à tout le monde. Il y a des prérequis pour que votre site internet soit visible sur Google. On vous explique tout en 10 points.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Google AdWords est le programme de publicité en ligne de Google. Il permet de réaliser des campagnes de publicité sur Internet grâce à des annonces simples et efficaces. Il intègre un outil de prévision de trafic de votre site afin d’obtenir une estimation du coût par clics (CPC) et du volume de recherches mensuelles via vos mots clés.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer 

Tout le monde ne peut pas faire de la publicité en ligne avec AdWords, seuls ceux qui disposent d’un site internet ou au moins une page dite de destination peuvent se lancer dans une campagne.

Une autre condition est essentielle avant de créer sa campagne : prévoir votre budget !

Définir vos objectifs

Avant de réaliser votre campagne, vous devez savoir à quoi vous la destinez ? Sans un objectif clair, votre campagne ne sera pas efficace. Qu’est-ce que je recherche pré

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.