Comment réaliser le bilan de votre ASBL ?

Le bilan comptable est une étape obligatoire, notamment en vue du dépôt des comptes annuels de votre ASBL !

Etablir son bilan est non seulement une étape annuelle obligatoire mais c’est aussi le point de départ pour les associations pour en faire l’analyse financière, évaluer les performances, faire le point sur les objectifs fixés et extrapoler les chiffres pour établir le budget.

C'est également une étape incontournable en vue du dépôt des comptes annuels de votre ABSL.

► A lire aussi : A quoi faut-il penser pour la compta d'une ASBL ? 

Il est également très précieux pour les tiers, en particulier, les pouvoirs subsidiant, les banques, l’administration sociale et l’administration fiscale et le reste des parties prenantes.

Qu'est-ce qu'un bilan comptable ?

Le bilan comptable est un document légal qui synthétise tous les avoirs de l’association, les fonds propres et les dettes à la date de clôture statutaire (généralement au 31/12).

Il comprend aussi le compte de résultats re

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.