Monter une campagne

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Bien préparer votre campagne de crowdfunding

Comme tout projet de financement, une campagne de crowdfunding demande de la préparation. Mettez toutes les chances de votre côté en suivant ces quelques étapes clés.

En plus de choisir la plateforme la mieux adaptée, il est important de délimiter le cadre de votre campagne.

Définir ses objectifs

Vos objectifs doivent être en phase avec vos besoins financiers. Posez-vous la question de savoir à quoi doit précisément servir cet argent (pérenniser les activités de l’ASBL, financer un projet, etc.). N’hésitez pas à réaliser un mini business plan, en y intégrant les aspects juridiques et fiscaux.

Il est également important de réfléchir au type de relation que vous souhaitez construire avec les contributeurs (au-delà de la campagne).

Étudier le marché

Prenez le temps de la réflexion et de l’analyse :

  • inspirez-vous des campagnes en cours, principalement celles dans votre catégorie (utile pour définir la durée de votre campagne et le montant que vous pouvez espérer atteindre) ;
  • évaluez la concurrence potentielle (évitez, par exemple, de lancer votre campagne en même temps ou immédiate

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