Lions Clubs International : besoins humanitaire

Avec 46.000 clubs et 1,36 million de membres, le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-services) au monde.

Les Lions sont surtout actifs au niveau des communautés locales. « Partout où nous intervenons, nous instaurons des liens d'amitié. Avec des enfants ayant besoin de lunettes, des personnes âgées ne mangeant pas à leur faim, ou encore avec des personnes que nous n'aurions peut-être jamais eu l'occasion de rencontrer », témoignent les Lions sur leur site web.

Une dimension internationale

Les Lions interviennent à travers quelque 200 pays. Hôpitaux, maisons de retraite, sites ravagés par des catastrophes naturelles, écoles et centres de recyclage de lunettes,… Les bénévoles apportent aux communautés leur aide, dirigent, organisent et soutiennent diverses actions. « Grâce à notre présence locale, nous pouvons répondre aux besoins spécifiques de la communauté dans laquelle nous vivons. Notre présence internationale nous permet en outre de relever des défis au-delà des frontières. »

S

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.