Région wallonne : les subventions de la CAW

La Commission des arts de Wallonie (CAW), grâce à l’octroi de subventions, peut apporter son soutien financier à toute initiative sans but lucratif œuvrant au développement de l’art contemporain en Région wallonne, dans le domaine de l’art public ou de l’intégration artistique.

Instituée en 1993 par le gouvernement wallon, la Commission des arts de Wallonie (CAW) octroie chaque année des subventions destinées à soutenir des initiatives œuvrant au soutien de la création artistique en Région wallonne, dans le domaine de l'art public ou de l'intégration artistique.

Comment cela se passe-t-il en pratique ?

L’appel à candidatures est lancé au cours du dernier trimestre de l’année précédant l'octroi du financement. Les dossiers de candidatures sont à rentrer pour le mois de janvier suivant.

Durant le premier trimestre de la même année, la Commission des arts examine les dossiers en séance plénière et formule au ministre-président une proposition de bénéficiaires.

Pour le 30 avril de l’année précédant la tenue de la manifestation, les candidats sont informés par arrêté ministériel de la décision de l’autorité ainsi que du montant octroyé.

Vous pouvez re

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.